Point bourse de mi-séance : la baisse de vendredi effacée…

Point technique sur la séance du CAC 40

La bourse de Paris renoue avec une nette hausse en ce début de semaine, puisque le CAC regagne actuellement 1.75% à 3819 pts. Sur la zone « pivot » des 3785 à l’ouverture, le marché parisien a rapidement choisi son camp, en grimpant sur les 3815, avant de pousser jusqu’aux 3830. Il stagne depuis 2 heures maintenant entre 3815 et 3830, dans une configuration intraday qui reste haussière, même si la zone des 3830/3840 reste une zone de résistance non négligeable.

Pour cet après midi, on surveillera donc à la hausse les 3830/3840, et à la baisse les 3810/3815, puis surtout la zone des 3785/3790 qui pourrait renvoyer le CAC dans une configuration plus baissière.

Scénarios de trading CAC

Mon scénario vendeur de jeudi dernier est de nouveau mal en point. Le stop a tenu vendredi. Tiendra-t-il en cas de nouvelle attaque ? Si ce n’était pas le cas, ce serait le premier échec de l’année. Pas dramatique, d’autant que la moitié de la position a été soldée à l’équilibre.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

Comme on pouvait le sentir venir, le seuil des 1.30$ n’a finalement pas tenu le coup la semaine dernière, et nous sommes revenu sur les plus bas de mai. L’euro semble vouloir de nouveau s’accrocher à ce nouveau support, avec un petit rebond sur 1.2851$ actuellement, mais cela manque pour l’instant de conviction. Attention sous 1.279/1.28$.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut lui reste par contre clairement sur sa tendance haussière de court terme de ces derniers jours. Après s’être affranchi de mon oblique violette (non sans mal), puis des 100$, il a poursuivi en fin de semaine dernière, pour venir tester une importante oblique baissière (oblique rouge, cf. ma dernière analyse). A voir si la petite consolidation sur 103$ aujourd’hui se transforme en retournement, ou s’il ne s’agit que d’une simple respiration avant franchissement.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or, le rebond sur les 1200$ a toujours bien du mal à passer la seconde. Après avoir été bloqué par une oblique rouge (cf. ma dernière analyse via le lien ci-dessous) autour des 1260/1265$, nous voila de retour en direction de la zone des 1200$. A voir si un double bottom permettra un vrai rebond ? A 1232$ actuellement, et malgré le rebond du jour, la configuration reste baissière.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.