Point bourse de mi-séance : fausse cassure hier ?

Point technique sur la séance du CAC 40

L’ouverture de ce matin entre 4295 et 4310 a placé dès le départ, comme indiqué hier soir, le CAC dans une posture neutre, compromettant l’impulsion haussière. La cassure des 4295 dès la première demi-heure de cotations, suivie d’un pull back et d’une rechute, a fait ensuite basculer la bourse de Paris dans un biais négatif.

Reste la cassure des 4270/4275, qui soutiennent pour l’instant le marché, le CAC cédant actuellement 0.99% à 4278 pts. La sortie haussière d’hier est en tout cas pour l’heure plutôt mise à mal, même s’il s’agira de confirmer tout ceci en clôture.

Pour cet après-midi, il sera en tout cas intéressant de surveiller le sort des 4270/4275 à la baisse  et des 4295 puis 4310 à la hausse.

Scénarios de trading CAC

Mes scénarios restent en cours, même si leur enclenchement reste encore loin. C’est que la prudence est de rigueur dans les conditions actuelles de marché.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro continue de travailler sa nouvelle zone de résistance autour des 1.348$/1.35$, renforcée par la MM20. Une première mèche haute a été formée hier au dessus des 1.35$. Une deuxième est en cours aujourd’hui, l’euro étant actuellement pile de retour sur les 1.35$ après une incursion jusqu’à 1.3542$. Comme vu dans mon analyse CT de début de semaine, accessible via le lien ci-dessous, nous restons toutefois a priori dans une phase de rebond technique, avant prochaine rechute.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut ne parvient lui toujours pas à réellement rebondir, ni à confirmer la réaction haussière intraday intervenue jeudi dernier. Nous restons sur une zone potentielle de rebond, mais force est de constater qu’il est bien difficile pour l’instant d’en identifier des signes marqués sur l’évolution court terme.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, son rebond sur la zone des 1250/1270 est resté peu vigoureux, et le retour ce mardi sur les 1276$ n’est pas de très bon augure pour les acheteurs, même si tant que les 1250/1270 ne sont pas cassés en clôture, une reprise haussière reste envisageable.  Je vous invite à relire mon analyse de début de semaine dernière pour bien comprendre l’importance des niveaux actuels.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.