Point bourse de mi-séance : et maintenant un gap haussier !

Point technique sur la séance du CAC 40

Je m’attendais à un comblement du gap baissier hier compte tenu de quelques éléments haussiers malgré le repli et le nouveau gap ouvert. Je ne m’attendais pas forcément à un gap haussier de cette ampleur, et surtout à ce que ce gap tienne bon.

Car pour l’heure, depuis l’ouverture précisément sur le haut du gap baissier d’hier, la bourse de Paris n’a pas été tentée d’aller refermer le gap ouvert ce matin. Le CAC aura même tenté une percée en direction des 3745, avant de revenir osciller dans une faible volatilité de part et d’autre des 3730. Il gagne actuellement 1% à 3739, avec une récente envolée d’une petite dizaine de points. On n’oubliera toutefois pas que Wall Street est fermée aujourd’hui. Les volumes et la volatilité risquent donc de rester très faibles.

Pour cet après-midi, on surveillera néanmoins le gap ouvert ce matin sur 3709. A la hausse, un franchissement des 3745 aurait par contre des implications haussières, prenant à contrepied tous les vendeurs d’hier, déjà coincés actuellement sur ce qui est pour l’instant une île de retournement.

Scénarios de trading CAC

Mon scénario vendeur du jour sur 3731 a bien été enclenché, avant de passer en mode dégradé peu après. La moitié de la position a alors été allégée à 3730. Le solde est conservé pour viser néanmoins un comblement du gap des 3709.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

A 1.301$, l’euro s’accroche au seuil des 1.30$ après l’avoir toutefois enfoncé ces derniers jours. La tendance reste quoiqu’il en soit à la baisse à court terme, et très incertaine à moyen terme. Prudence.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut par contre reste solide, et s’est affranchi hier des 100$ et de ma résistance bleue. Reste à voir si ce mouvement plutôt spéculatif lié à la situation en Egypte pourra durer. Graphiquement en tout cas, les bases d’un redémarrage haussiers se mettent en place.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or, le rebond sur les 1200$ a bien du mal à passer la seconde, bloqué pour l’instant par une oblique rouge (cf. ma dernière analyse via le lien ci-dessous) autour des 1260/1265$. Seul un franchissement de cette résistance permettra de provoquer un réel rebond. L’or s’affiche pour l’instant à 1250$, dans une configuration relativement incertaine.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.