Point bourse de mi-séance : en hausse mais sous les résistances

Point technique sur la séance du CAC 40

La bourse de Paris poursuit sa progression après son retournement haussier d’hier après-midi. En hausse de 0.28% à 4340 pts, le CAC 40 reste toutefois sous ses principales résistances pour aujourd’hui, à savoir la zone des 4345/4355, testée un peu plus tôt dans la journée (plus haut à 4353).

Graphiquement, la situation reste donc relativement incertaine, entre le biais haussier induit par la reprise d’hier sur les 4255, et la pression baissière toujours présente suite au décrochage de la semaine dernière. Ce n’est donc toujours qu’en cas de franchissement confirmé des 4355 qu’on pourra envisager une poursuite de l’actuel rebond. A la baisse, un nouveau petit support est apparu autour des 4325 pour cet après-midi. A suivre…

Scénarios de trading CAC

Pas de scénario aujourd’hui compte tenu des incertitudes sur les niveaux actuels. Une petite vente intraday était toutefois possible lors du premier test de la résistance des 4350/4355, protégeable dès à présent.

Point Forex EUR/USD

A 1.3785$ actuellement, l’euro peine par contre à retrouver quelques couleurs, après la très nette chute de ces dernières heures. On assiste en effet plus à une stabilisation ou dérive latérale qu’à un réel rebond. La zone de support des 1.374$/1.376$ reste la principale à surveiller dans l’immédiat, la première résistance se situant elle autour des 1.381$.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut reprend par contre quelques couleurs aujourd’hui, après son repli de la veille. A 99.25$ actuellement, il reste toutefois coiffé par la zone des 100$, et plus dans une configuration de rebond technique que d’une réelle reprise. Ce n’est qu’au delà de la MM20 et des 101/101.5$ qu’on pourrait avoir un biais un peu plus haussier.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, elle tente un timide rebond technique, à 1337$ actuellement, après sa très nette chute de début de semaine. Là aussi, difficile d’envisager une réelle reprise haussière en l’état, avec un rebond qui reste pour l’instant très timide au regard de l’ampleur de la chute.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.