Point bourse de mi-séance : au rebond !

Point technique sur la séance du CAC 40

Le rebond avorté hier semble cette fois parti pour durer un peu plus, avec une ouverture ce matin directement au contact des plus hauts d’hier, suivie d’un franchissement en milieu de matinée après une phase d’hésitation. Le CAC est même actuellement de retour sur le niveau de résistance suivante, sur les 3655/3660, en hausse de 1.57% à 3656 pts.

Les 3600 auront donc une nouvelle fois permis au marché de se reprendre, même s’il est encore bien trop tôt pour évaluer la solidité et la portée de ce rebond. On surveillera en tout cas avec intérêt pour cet après-midi le sort des 3655/3660, dont le franchissement devrait ouvrir la voie à un retour sur les 3675 puis pourquoi pas plus encore. A la baisse, seul un retour sous les 3635/3640 risquerait de mettre de nouveau la pression sur les acheteurs, et pourrait renvoyer le CAC en direction des 3600 pts. Gare alors au risque de cassure.

Scénarios de trading CAC

Je n’ai pas souhaité jouer le rebond, même si un franchissement des 3640 était jouable avec un objectif 1 sur 3655. Ainsi va la bourse, on ne peut pas toujours profiter de tous les mouvements, surtout en le planifiant de la veille pour le lendemain.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

Après le mouvement de yoyo de ces derniers jours, l’euro semble un peu perdu et ne sait plus trop sur quel pied danser. A 1.3087$, il reste ainsi toujours dans une tendance journalière plutôt haussière, mais pénalisée par la bougie rouge de mercredi. Un retour sur la MM20 n’est donc pas forcément très loin. Seul un retour au dessus des 1.311/1.313$ permettrait de relancer la hausse.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut tente toujours de rebondir après son test des 86$ : il préserve en tout cas pour l’instant son rebond d’hier à 88.5$, sans toutefois l’amplifier aujourd’hui. A suivre, sachant que nous restons dans un rebond technique, toujours coiffé par les 89/90$.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

L’once d’or tente un petit rebond aujourd’hui, en repassant au dessus des 1400$. A 1410$ actuellement, il en faudra toutefois plus pour que le rebond ne gagne en force, et qu’on puisse envisager les niveaux mentionnés dans mon analyse d’hier (cf. lien ci-dessous)

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.