Point bourse de mi-séance : au milieu de nulle part…

Point technique sur la séance du CAC 40

Après une séance particulièrement volatile hier et au lendemain de la réunion de la FED, la bourse de Paris se cherche aujourd’hui, reprenant son souffle après les évènements de la veille.

Sous les 4175 depuis ce matin, le CAC reste toutefois sous pression baissière, même si l’évolution est plutôt horizontale depuis l’ouverture, avec des variations entre 4160 et 4125 pts. Sans doute faudra-t-il attendre Wall Street pour voir la place parisienne faire preuve d’un peu plus d’initiatives. En attendant, c’est plutôt calme, même si on sent quelques velléités haussières depuis la fin de la matinée, avec un CAC actuellement proche de ses plus hauts du jour, en repli de 0.04% à 4155 pts.

Pour cet après-midi, on surveillera à la hausse les 4160, avant les 4175/4180, dont le franchissement lancerait a priori une nouvelle tentative de rebond. A la baisse, la principale zone de support reste sur les 4110/4140, sachant qu’il faudrait une cassure nette des 4110 pour envisager une nouvelle jambe de baisse.

Scénarios de trading CAC

Pas de scénario proposé aujourd’hui, compte tenu des incertitudes du moment. Le scénario acheteur reste en cours, dans l’attente d’un rebond technique.

Point Forex EUR/USD

L’euro avait retrouvé des couleurs la semaine dernière, repassant au dessus de sa MM20 puis des 1.37$. Une reprise pour l’heure de courte durée, puisque depuis l’envolée de jeudi dernier, la devise européenne n’a cessé de reperdre du terrain, de façon un peu plus appuyée aujourd’hui puisque l’euro est de retour sur l’importante zone des 1.36$. Si ce niveau tient bon, on sera en droit d’attendre une reprise haussière. En dessous par contre, on devrait aller chercher les 1.366$, avant la zone des 1.35$ puis sans doute plus bas encore ensuite. A suivre dans la prochaine mise à jour de mon analyse daily.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut reste lui par contre assez fort depuis la semaine dernière, avec aujourd’hui une tentative de franchissement des plus hauts de ces derniers jours. Contrairement à mes attentes, le pétrole semble donc en mesure de contrer le violent mouvement de repli de tout début janvier. A suivre. Difficile en tout cas d’intervenir pour l’heure à horizon journalier.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, le test attendu des 1270 a bien eu lieu en fin de semaine dernière, mais sans relais haussier. Au contraire, on est de retour aujourd’hui sur les 1255$, non loin de la MM20 actuellement vers 1248$. Attention en cas de cassure confirmée. L’étau se resserre quoiqu’il en soit, et nous devrions donc assister à un démarrage dans un sens ou dans l’autre dans les prochaines séances.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.