Mi-séance CAC : toujours aussi solide

On aurait pu croire, avec le retournement baissier de Wall Street hier soir, que le CAC serait tenté au moins par un test de ses premiers supports évoqués hier soir. Mais en dehors des 3650 effleurés en tout début de séance, il n’y en a rien été.

La bourse de Paris est ainsi progressivement repartie de l’avant, revenant à l’équilibre dès 10h15, avant de passer un peu plus franchement dans le vert depuis la mi-séance, même si tout ceci reste encore bien modeste, dans une volatilité qui reste particulièrement faible.

Le CAC gagne en tout cas actuellement 0.11% à 3669 pts , quasiment sur ses plus hauts du jour, et ne semble pas affecté par le repli de Wall Street d’hier soir. Le franchissement des 3660 semble donc se confirmer, même s’il faudra attendre la clôture pour pouvoir en tirer réellement des conclusions. Attention quand même à la tendance un peu plus hésitante à Wall Street depuis hier soir : il ne faudrait pas grand chose pour que le CAC reparte à la baisse. On surveillera ainsi les 3650 et les 3630 en cas de retournement baissier.

Côté valeurs du CAC, le Crédit Agricole gagne 1%, tout comme Arcelor Mittal, juste devant Axa à +0.9%. A la baisse, on retrouve Cap Gemini, qui lâche 2.9%, devant Renault à -1.1% et France Telecom à -1%.

Côté Forex et matières premières enfin, l’euro reprend 0.42% à 1.3256$ après une séance en deux temps hier. Le baril de brut s’attaque lui aux 90$, actuellement en hausse de 0.3% à 89.9$. L’once d’or par contre tente de s’accrocher, regagnant timidement 0.1% à 1671$.

S'abonner aux publications du site

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.