Le CAC poursuit sa récente envolée avec une nouvelle progression en ce lundi matin. Une progression qui pourrait nous amener sur les 3600 pts dans les minutes qui suivent, sachant que le CAC cote actuellement 3595 pts, en hausse de 1.06%.
Une hausse qui s’est construite progressivement tout au long de la matinée, et qui s’accélère même depuis midi. Les premiers niveaux de résistance identifiés dans mon analyse de vendredi ont ainsi été franchis. Reste le seuil des 3600 pts, correspondant aux plus hauts de mars… Difficile de savoir si ce niveau pourra ou non être franchi aussi facilement. C’est ce que nous suivrons cet après-midi, sachant que la configuration intraday est pour l’instant clairement haussière, après le travail et le franchissement en bonne et due forme ce matin de la zone des 3580/3585 pts.
Côté valeurs du CAC, c’est Alcatel qui mène la marche, avec un rebond de 3.3%, devant Bouygues à +3% et EADS à +2.8%. Côté replis, seule Renault lâche 1.3%, tandis que Cap Gemini, Carrefour, Michelin et Technip sont à l’équilibre.
Côté forex et matières premières enfin, on notera que l’euro est de retour au dessus des 1.30, progressant de 0.42% à 1.3042$. J’essaierai de revenir ce soir ou demain sur les enjeux des niveaux actuels pour l’euro. Le baril de brut lui par contre reste quasiment stable, en très légère hausse à 89$, tout comme l’once d’or à 1716$.