Mi-séance CAC : quelques hésitations à l’approche des 3500 pts

Après l’accélération haussière de fin de séance hier, et l’ouverture d’un gap haussier ce matin, la bourse de Paris semble connaître quelques hésitations à poursuivre son ascension.

Après avoir comblé vers 10h30 son gap haussier d’ouverture, le CAC est pourtant reparti rapidement de l’avant, accélérant même jusqu’à franchir de quelques points les 3500. Mais peu avant midi, l’avance du CAC s’est rapidement mise à fondre, et nous voilà de retour autour de l’équilibre, avec un marché qui gagne actuellement 0.03% à 3482 pts.

D’un point de vue graphique, cette séance est importante dans l’optique de confirmer ou infirmer le signal haussier d’hier. Une nouvelle clôture sur les plus hauts du jour, et idéalement au delà des 3500 permettrait d’envoyer un nouveau signal fort, qui pourrait permettre au marché de poursuivre sa progression la semaine prochaine. A contrario, un retour sous les 3475 en clôture laisserait planer quelques doutes, tandis qu’un retour sous les 3465 risquerait de lancer un signal baissier pour le début de la semaine prochaine.

Côté valeurs du CAC, Crédit Agricole et Vallourec se partagent la première place avec un gain de 3%, juste devant Peugeot à +2.9%. A la baisse, comme hier, quelques poids lourds pèsent un peu sur la tendance, avec Sanofi à -1%, à égalité avec Pernod Ricard. C’est toutefois Publicis qui occupe la dernière place, avec un recul de 1.2%.

Côté Forex et matières premières enfin, on tourne également autour de l’équilibre, avec un euro inchangé face au dollar à 1.2354$. C’est également le cas pour l’once d’or, à 1616$, et pour le baril de brut à 95.1$.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.