Mi-séance CAC : l’oblique verte fait barrage

Malgré une clôture sur les plus hauts hier et une bougie prometteuse, le CAC bute bien sur la résistance verte comme envisagé dans notre analyse de clôture. Après une ouverture à l’équilibre et un début de séance hésitant, le CAC est bien allé testé la zone des 3470. Mais après 45mn de bataille acharnée, il a fini par repasser dans le rouge, et est de retour actuellement sur la zone de support des 3445. Le CAC s’affiche ainsi actuellement en repli de 0.35% à 3451 pts, après un plus bas sur 3446 peu après midi.

D’un point de vue graphique, ce repli ne constitue qu’une consolidation du mouvement haussier d’hier. Un retour sous les 3440/3445 pourrait par contre constituer un premier signal d’alerte pour la tendance immédiate en place, avec un risque de retour sur les seuils suivants évoqués hier soir. A la hausse, il faudrait un retour au delà des 3460/3465 pour relancer un peu le marché, sachant que ce n’est réellement qu’au dessus des plus hauts de ce matin que la hausse pourrait se développer, avec des objectifs toutefois proches, à commencer par la zone des 3485.

Côté valeurs du CAC, c’est EDF qui enregistre la plus forte hausse, avec un gain de 2.8%, devant Accor à +2.1% et Alcatel à +1.2%. A la baisse, on retrouve Véolia Environnement, en recul de 2.5%, devant STMicroelectronics à -2% et Peugeot à -1.7%.

Côté devises et matières premières enfin, l’euro gagne un peu de terrain sur le dollar à 1.334$ (+0.2%), tandis que le baril de brut reperd 0.5% à 104.5$ après son rebond d’hier. Enfin l’once d’or est elle stable à 1676$, se cherchant une nouvelle tendance.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.