Mi-séance CAC : les vendeurs insistent!

Après déjà un repli hier et un test du bas du range actuel, les vendeurs insistent aujourd’hui, malgré la solidité de Wall Street hier soir. Le CAC évolue ainsi depuis l’ouverture sous les 3500 pts, et est même venu tester le support des 3475 sur les coups de midi.

Il tente depuis de se reprendre un peu, cédant actuellement 0.34% à 3485 pts, mais la bourse de Paris reste néanmoins sous pression, menaçant sa MM20. Pour cet après-midi, on surveillera une éventuelle nouvelle attaque des 3475, qui risquerait cette fois bel et bien de lancer la consolidation, direction les 3460 dans un premier temps, avant les autres supports évoqués dans mon analyse d’hier soir.

A la hausse, ce n’est qu’un retour au dessus des 3490 puis des 3500 qui permettrait de relancer un peu le marché, sachant que la pression baissière ne se relâcherait réellement qu’au delà des 3520.

Côté valeurs du CAC, EADS et Vivendi occupent la tête de l’indice, avec un gain de 1.4%, juste devant Cap Gemini à +1.3%. A la baisse, on assiste à des prises de bénéfices sur le Crédit Agricole, qui cède 2.6%. Séance difficile aussi pour Renault et Bouygues qui cèdent 1.9% chacune.

Côté forex et matières premières enfin, l’euro reste un peu sous pression, cédant 0.16% à 1.2910$. Le baril de brut par contre se reprend, s’affichant en hausse de 0.26% à 92.26$. Enfin l’once d’or reste elle stable, à 1763$.

S'abonner aux publications du site

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.