Mi-séance CAC : le signal haussier se confirme

Après le signal haussier d’hier, le CAC semble vouloir confirmer aujourd’hui : en hausse depuis l’ouverture, et évoluant au sein d’un range de 20 pts entre 3065 et 3085 jusqu’à il y a quelques minutes, le CAC se montre de nouveau très solide. Il vient même d’accélérer à la hausse depuis quelques minutes après l’annonce d’une baisse surprise des taux chinois de 25 pdb, pour gagner 1.04% à 3090.

D’un point de vue graphique, cette hausse et cette évolution horizontale sont intéressantes, confirmant à la fois le rebond et la force actuelle du marché. Le CAC reste toutefois encore sous l’horizontale des 3100 pts, et susceptible de consolider de façon un peu plus baissière dans l’après-midi, histoire de revenir tester l’oblique violette franchie hier.

Côté valeurs du CAC, c’est Alcatel qui enregistre la plus forte hausse, à +3%, devant Accor et Michelin à +2.6%. Côte replis, Suez Environnement cède 1.5%, Arcelor 1.3% et EDF 1%.

Côté devises et matières premières enfin, l’euro se stabilise après sa hausse d’hier. Il cote 1.258$, se rapprochant de la résistance des 1.262$. Le baril de brut, comme la plupart des matières premières, est toutefois à la peine, cédant 1.3% à 84.6$. L’once d’or enfin grappille 0.1% à 1622$.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.