Mi-séance CAC : le marché se cherche

Séance calme à la bourse de Paris en ce lundi matin : après une ouverture en léger repli sur la zone des 3475, le CAC est repassé dans le vert pour aller tester les 3490/3495, avant de revenir en arrière et tourner autour de l’équilibre, dans une volatilité qui a retrouvé ses niveaux après l’agitation de milieu de semaine dernière. Le CAC cède actuellement 0.15% à 3482 pts.

D’un point de vue graphique, il n’y a rien de nouveau par rapport à notre analyse de vendredi soir. On surveillera avant tout le franchissement à la hausse ou à la baisse des extrêmes de vendredi pour peut être assister à un mouvement d’amplitude.

En attendant, on restera attentif à l’ouverture de Wall Street, qui se fera une heure plus tôt, heure d’été oblige.

Côté valeurs du CAC, c’est Accor qui s’affiche en tête de l’indice avec un gain de 2.8% sur relèvement de recommandation et amélioration de la notation de sa dette. LVMH progresse de 2.2%, juste devant Michelin à +2.1%. Côté replis, GDF Suez cède 1.7%, tout comme EADS, tandis que Vallourec cède 1.6%.

Côté devises et matières premières enfin, l’euro est également peu inspiré, en recul de 0.1% à 1.311$. Il en est de même pour l’once d’or, stable à 1705$, tandis que le pétrole marque un peu le coup, avec un recul de 1% à 106.3$ le baril de brut.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.