Mi-séance CAC : le marché se cherche

Après la séance compliquée d’hier, et une grande bougie rouge inquiétante, le CAC cherche à se stabiliser aujourd’hui, s’affichant en légère hausse de 0.27% à 3051 pts actuellement, évoluant entre 3040 et 3070 depuis l’ouverture.

D’un point de vue graphique, à quelques heures ou quelques jours, nous ne sommes que dans un petit rebond technique suite à la baisse intraday d’hier. Si on élargit un peu l’horizon, la configuration est plus neutre.

Pour cet après-midi, on surveillera pour voir si la situation se décante ou non avec l’ouverture de Wall Street. Je m’attendais en tout cas à une semaine compliquée et hésitante : c’est le cas pour l’instant, et il sera sans doute bien difficile d’envisager des trades en tendance ces jours-ci. On privilégiera donc les aller-retours (achat sur support, vente sur résistance), en se méfiant des ruptures (cf. la rupture des 3065 ce matin ou des plus bas d’ouverture sur 3045).

Côté valeurs du CAC, une fois n’est pas coutume, c’est GDF Suez qui s’inscrit en hausse, avec un gain de 2%. Unibail suit avec +1.5% devant Lafarge à +1.4%. Côté replis, c’est toujours aussi compliqué pour Peugeot (-3%) et Vallourec (-2.2%), tandis que Lagardère (-2.2%) vient compléter le « podium ».

Côté devises et matières premières enfin, l’euro se reprend un peu, regagnant 0.3% à 1.251$. Le pétrole est également bien orienté, en hausse de 1.6% à 82.4$ le baril de brut, tandis que l’once d’or recule elle de 0.4% à 1590$.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.