Mi-séance CAC : le marché poursuit sa consolidation

Après deux jours consécutifs de repli, le CAC a bien tenté de rebondir à l’ouverture, revenant tester les 3550 et même les 3565. Mais le biais baissier de ces derniers jours a fini par reprendre progressivement le dessus, ramenant le CAC en direction de son niveau de clôture d’hier. Il progresse encore modestement de 0.1% à 3534 pts actuellement.

D’un point de vue graphique, la pression immédiate reste donc baissière, mais on n’assiste pas à d’importants dégagements, ce qui plaide plus pour l’instant pour une simple consolidation en direction de la MM20 et du gap de mardi dernier entre 3494 et 3508. Attention toutefois à Wall Street, qui n’a pour l’instant pas réellement consolidé. En cas de repli, la baisse à Paris pourrait donc s’accélérer un peu.

A la hausse, et comme indiqué hier soir, il faudra repasser les 3550 puis surtout les 3565 pour permettre au marché de se relancer, en direction des 3600 dans un premier temps.

Côté valeurs du CAC, c’est Cap Gemini qui occupe la première place du CAC, avec un gain de 2.1%, devant Schneider et Safran à +1.3%. A la baisse, on retrouve Vallourec et Danone à -1.5%, tandis que le Crédit Agricole et EDF cèdent 1%.

Côté devises et matières premières, la tendance est comme sur le CAC, légèrement positive mais en affaiblissement. L’euro ne gagne plus que 0.1% à 1.324. Le pétrole lui progresse encore de 0.3% à 106.6$ le baril de brut, tandis que l’once d’or revient autour de l’équilibre à 1651$.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.