Mi-séance CAC : la tendance reste favorable

Si le CAC s’affiche actuellement autour de l’équilibre, en très légère hausse de 0.08% à 3323 pts, après avoir passé l’essentiel de la matinée dans le rouge, avec un test des 3300 en début de séance, la dynamique et la tendance très court terme restent positives.

Ce début de séance ressemble en effet surtout à une consolidation du récent rebond, son caractère horizontal voire même en forme de triangle haussier militant pour une poursuite haussière dans l’après-midi.

Tout dépendra toutefois du comportement de Wall Street, qui s’est montré hier un peu moins fringuant que les marchés européens. Une faiblesse à relativiser quand on regarde l’écart entre marchés Us et marchés européens depuis quelques années, les raisons du récent rebond, et le niveau de l’euro qui favorise un retour des investisseurs américains. Si on ajoute à cela l’approche des élections américaines qui pourraient nous valoir quelques incertitudes du côté du pays de l’oncle Sam, la récente surperformance des marchés européens pourrait n’être qu’un début.

Côté valeurs du CAC en attendant, c’est STMicroelectronics qui occupe la première place de l’indice, avec un gain de 2.4%, devant des poids lourds comme Sanofi (+1.75%) et Total (+1.35%) qui contribuent largement à la bonne résistance de l’indice. Plus de la moitié des valeurs du CAC sont en effet dans le rouge, avec notamment Michelin à -2%, St Gobain à -1.9% ou encore Vinci à -1.4%.

Côté devises et matières premières enfin, l’euro gagne 0.2% à 1.228$, ne parvenant toujours pas à retrouver un niveau de forme équivalent à celui des marchés actions. Le baril de brut gagne lui 0.4% à 90$, tandis que l’once d’or gagne 0.3% à 1626$.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.