Mi-séance CAC : la réélection d’Obama saluée par les marchés

Même si elle était quelque part attendue, la réélection d’Obama enlève au marché une incertitude. La bourse de Paris réagit donc positivement, avec l’ouverture d’un gap haussier ce matin et le franchissement des récents plus hauts sur 3502 pts. Reste à savoir si cette hausse se confirmera en séance et dans les prochains jours.

Le CAC s’affiche en effet en hausse actuellement de 0.58% à 3499 pts, après avoir buté sur la petite résistance des 3516 correspondant à l’objectif 1 de mon scénario haussier du jour (non enclenché pour cause de gap), et ne parvient pas pour l’instant à trouver un second souffle.

Il évolue en effet de façon horizontale depuis ce matin, entre 3495 et 3516, partagé entre le comblement du gap ouvert ce matin, et une poursuite haussière en direction de la fameuse zone des 3540, correspondant au bas du gap baissier de mi-septembre et à l’oblique baissière violette LT. Il sera en tout cas intéressant de surveiller dans l’après-midi, avec notamment l’ouverture de Wall Street, quelle sera l’option privilégiée par les investisseurs.

Côté actions du CAC, les résultats sont à l’honneur, avec un bond de 6.5% pour Véolia, devant Alstom à +5.2% et la BNP à +4.7%. Seul 9 titres s’affichent toutefois en hausse de plus de 1%. A la baisse, STMicroelectronics cède 1.6%, devant Axa et Total qui perdent 1%.

Côté Forex et matières premières enfin, l’euro est quasiment stable à 1.2817$ après pourtant un début de séance en hausse suite à l’élection d’Obama. Le pétrole lui retombe, perdant 0.5% à 88$ après son rebond d’hier. L’once d’or par contre confirme sa reprise, avec une hausse de 0.7% supplémentaires à 1726$.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.