Mi-séance CAC : la hausse s’essouffle un peu

Suite à l’aide apportée aux banques espagnoles annoncée ce week-end, le CAC a ouvert ce matin sur une très nette hausse de 2%, et un gros gap haussier d’une quarantaine de points. Un gap qui a permis au CAC de s’affranchir de la résistance des 3100 pts, mais comme expliqué dans mon analyse de vendredi, il est sans doute encore un peu tôt pour tenter un tel franchissement, avec d’importantes résistances à proximité.

De fait, après avoir pourtant bien résisté une partie de la matinée, le marché éprouve les pires difficultés à confirmer, et semble de fait attiré par ce gap, affecté également par des prises de bénéfices consécutives aux achats effectués la semaine dernière. Il ne gagne ainsi plus que 1.35% actuellement, à 3093, au plus bas du jour pour l’instant. Reste à voir ce que donnera le reste de la séance, avec notamment le comportement des indices américains, eux aussi attendus en nette hausse. Toutes les options sont possibles, d’une reprise de la hausse à un retour dans le rouge, comme naturellement une évolution plus neutre.

Pour cet après-midi, on surveillera l’évolution du CAC par rapport à la zone des 3085/3090. Toute cassure ne serait pas de très bon augure, et risquerait d’envoyer le CAC sur les 3060/3065. A la hausse, il faudrait un rebond au delà des 3105 pour relancer le marché de l’avant.

Côté valeurs du CAC, les financières reste naturellement parmi les plus fortes hausses du CAC, mais c’est St Gobain qui s’affiche en tête avec un gain de 3.8%, devant Axa à +3.5% et Vinci à +2.8%. Côté replis, Air France cède 2.3%, devant Véolia à -1.8% et Vallourec à -0.6%.

Côté devises et matières premières enfin, l’euro ne gagne plus que 0.35% à 1.256$, après avoir allègrement franchi les 1.262$ en début de séance. Le baril de brut gagne lui encore 0.8% à 85$, tandis que l’once d’or recule de 0.2% à 1590$.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.