Mi-séance CAC : la bourse de Paris tente de poursuivre son rebond de la veille

Après un début de séance en repli et un retour sous les 3400 suite à une fin de séance mitigée à Wall Street, le CAC 40 a finalement rapidement repris sa tendance haussière de la veille, revenant tout d’abord à l’équilibre peu avant 11h, avant de passer dans le vert peu après midi. Il gagne actuellement 0.24% à 3443 pts, et pourrait se diriger sur les 3460 avant même le haut du petit canal rouge et le gap baissier de la semaine dernière.

C’est graphiquement ce que nous suivrons cet après-midi, même s’il ne faut pas oublier que le CAC évolue depuis 2 jours à contre-tendance. Nous ne sommes donc que dans un rebond technique, qui impose une certaine prudence. Ce n’est qu’au dessus des 3475 qu’on pourra être un peu plus serein face au risque de rechute.

A la baisse, chaque dizaine sur le CAC semble faire office de support et/ou résistance. On suivra donc le marché par paliers cet après-midi.

Côté valeurs du CAC, c’est France Telecom qui, pour une fois, occupe la tête de l’indice, avec un gain de 2.4%. Unibail et Carrefour suivent avec +2%. A la baisse, Alstom souffre de l’annonce d’une augmentation de capital. Le titre plie de 4.4% après un début de séance bien plus compliqué encore. Alcatel est toujours en situation délicate, en repli de 1.2%, tandis que Solvay, nouveau venu au CAC, perd 1%.

Côté forex et matières premières enfin, le vert est également de mise : l’euro progresse de 0.25% à 1.292$, le pétrole gagne 0.5% à 92.8$ le baril de brut, tandis que l’or grimpe de 0.3% à 1779$ l’once.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.