Mi-séance CAC : la bourse de Paris reprend ses esprits

Après le très net retournement d’hier et la lourde chute enregistrée, la bourse de Paris reprend un peu ses esprits ce matin, avec un léger rebond technique, le CAC s’affichant actuellement en hausse de 0.36% à 3422 pts. Le rebond était toutefois plus net ce matin, avec test des 3440 pts en tout début de séance.

D’un point de vue graphique, on notera en tout cas que les plus bas d’hier ont bien servi de support. L’hypothèse d’une évolution en range au sein du corps de la bougie d’hier tient donc toujours la corde. La marge de manœuvre des acheteurs reste toutefois réduite. On surveillera donc avec attention l’évolution de la bourse de Paris dans l’après-midi, avec à la baisse la zone de soutien des 3410, et à la hausse les 3440. Les autres seuils vus hier soir restent tout à fait valides.

Côté valeurs du CAC, Vallourec s’affiche en très nette hausse, grimpant de 7% après des résultats rassurants. Alcatel progresse elle de 3.1% et Alstom de 2.5%. A la baisse, la séance est plus compliquée pour Cap Gemini, en chute de 3.9% après ses résultats, tandis qu’EADS cède 3.7%. EDF complète le « podium » avec un recul de 1.5%.

Côté forex et matières premières enfin, l’euro confirme sa tendance baissière court terme et la cassure des 1.28/1.285$, avec un recul supplémentaire de 0.2% à 1.2745$. J’essaierai de vous proposer d’ici la fin de semaine une mise à jour de ma dernière analyse de l’Euro/Dollar. Côté baril de brut par contre, on note un rebond de 1% pour un retour sur les 85.3$, tandis que l’once d’or rechute de 0.2% à 1713$.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.