Mi-séance CAC : en route pour les 3553 ?

Après une ouverture en petit gap haussier, et après un bref retour sous les 3500 pour combler ce dernier, le CAC est rapidement reparti de l’avant, et s’attaque depuis à la zone de résistance des 3520 mentionnée hier soir, dernière résistance identifiée avant l’objectif des 3540/3555 (ce qui ne veut pas dire que le marché ne coincera pas entre les deux, au moins momentanément).

Le CAC gagne ainsi actuellement 0.5% à 3518.5, tout proche de ses plus hauts du jour. Graphiquement, l’impulsion haussière vue hier soir et née du franchissement des 3460 et de l’invalidation du gap des 3474 notamment, se poursuit donc. Elle restera d’actualité tant que les plus bas de ce matin seront préservés. Un retour sous les 3500/3505 constituerait par ailleurs une première alerte.

Côté valeurs du CAC, Alcatel opère un rebond technique et s’affiche en tête des hausses avec un gain de 6.1%. Arcelor Mittal rebondit également, prenant 3.7%, devant Carrefour à +3.4%. La séance est par contre plus compliquée pour Accor, en chute de 3.8%, Danone en baisse de 3.6% ou Gap Gemini à -3.1%. On notera enfin le Crédit Agricole, qui cède 1.7% après un début de séance en hausse et un beau parcours haussier ces derniers jours et dernières semaines : le titre a annoncé la cession attendue de sa filiale grecque Emporiki, et est « victime » du fameux dicton « Achetez la rumeur, vendez la nouvelle ».

Côté forex et matières premières enfin, l’euro est à l’unisson de la bourse de Paris, avec une confirmation de sa nette hausse d’hier: il gagne 0.2% supplémentaires à 1.3123$. Même tendance pour le pétrole, en hausse de 0.3% à 92.3$ le baril de brut, tandis que l’once d’or rebondit de 0.3% également à 1750$.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.