Mi-séance CAC : en attendant la BCE…

Séance très calme à la bourse de Paris, avec un CAC qui se traite actuellement à l’équilibre à 3268 pts, au terme d’une matinée très hésitante et des variations sur 15 pts seulement, entre 3260 et 3275, deux niveaux graphiques bien identifiés ces dernières heures.

Le marché attend donc la décision de la BCE et le discours qui suivra. Alors seulement la situation pourra se décanter. On surveillera également la réaction des investisseurs américains après un jour de pause. Bref, tout risque de se jouer aujourd’hui dans l’après-midi, d’autant que des statistiques importantes sont attendues à 14h30 (chômage).

D’un point de vue graphique, tous les principaux niveaux à surveiller vous ont été donnés dans l’analyse d’hier soir. Il n’y a donc rien à ajouter à ce niveau là.

Côté valeurs du CAC, la plus forte hausse du jour est enregistrée par Vallourec, qui gagne 5% sur un relèvement de recommandation, loin devant la Société Générale à +1.9% et Alstom à +1.6%. A la baisse, Véolia est pénalisée par une dégradation d’analyste : le titre cède 3.6%. Danone recule elle de 1.5% et EADS de 1.1%.

Côté devises et matières premières enfin, l’euro poursuit sa décrue après l’envolée de vendredi. La devise européenne est de retour sur la zone des 1.25$, cédant 0.16% à 1.2507$. Le pétrole par contre a retrouvé une belle vigueur, et grimpe encore de 1.24% à 88.2$ le baril de brut. Stagnation sur l’or par contre, qui se traite à 1618$ l’once.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.