Flash scénario CAC 11h08 : position vendeuse allégée

Après son envolée de ce matin, le CAC consolide, et revient sur l’oblique bleu clair vers 3025. L’occasion d’alléger d’un contrat notre scénario vendeur de ce matin comme expliqué dans le flash précédent.

La perte concrétisée est de 30.5 pts. Il nous reste un contrat vendeur issu de ce scénario, et deux contrats acheteurs liés au scénario acheteur exécuté plus tard en matinée sur 3040.5.

On est pour l’instant clairement déphasé par rapport au marché (vente sur les plus bas et achat sur les plus hauts) : c’est tout l’inconvénient des ordres à déclenchement, qui font potentiellement acheter ou vendre sur des points hauts ou bas. Je vous conseille à ce titre de privilégier au maximum les achats à cours limite sur support ou vente à cours limite sur résistance, qui permettent a priori d’acheter sur point bas et vendre sur point haut.

Les ordres à déclenchement ont toutefois un intérêt certain pour jouer les départs de tendance. Reste que définir les bons seuils d’un jour pour le lendemain reste toujours délicat dans des marchés perturbés comme actuellement.

Concernant le scénario haussier de ce matin, le CAC est actuellement en train de tester notre seuil d’alerte. Un retour normal au regard de l’envolée de 50 pts en ligne droite de ce matin. Je ne considère pour l’instant pas le seuil d’alerte comme déclenché. A suivre.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.