Flash scénario CAC 09h30 : stop et seuil d’alerte déclenché

Cela nous pendait au nez depuis l’enclenchement de ce scénario cac vendeur, lors du contrepied haussier de vendredi. Bien que positionné de façon éloigné, notre stop a fini par être déclenché au dessus des 3425 il y a quelques secondes, pour une perte de 293 pts.

Cela faisait un moment qu’une telle perte ne nous était pas arrivé. Elle ne serait d’ailleurs jamais arrivé si mon entrée avait été sur 3289 au lieu de 3279 comme j’en avais l’intention au départ. Mais cela fait partie de mon approche, qui donne d’ailleurs de bien meilleurs résultats en réel que sur le site. J’essaie donc de trouver un moyen de faire quelques ajustements pour mieux vous en faire profiter.

A noter que les scénarios proposés sur les marchés américains ont donné de très bons résultats depuis leur lancement en avril. Peut être que la solution passe par des scénarios hebdomadaires et donc mieux sélectionnés, plutôt que deux scénarios quotidiens ? Ou alors la possibilité d’un ajustement plus fin en séance ? Par exemple vendredi, je me suis personnellement racheté sur 3271 de ma vente sur 3279, le marché me semblant bien plus fort qu’envisagé la veille au soir. Mais comment vous le faire partager en direct alors que je ne suis pas toujours disponible ? A voir…

A noter enfin que le seuil d’alerte du scénario vendeur d’hier a lui aussi été déclenché par la même occasion. Il passe donc en mode dégradé. Seul l’objectif 1 est pour l’instant remonté sur 3401 pour aujourd’hui, même si un retour sur ce niveau dans l’après-midi militerait sans doute pour un retournement court terme du marché.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.