Après la petite accélération haussière d’hier en fin de séance, et comme cela avait été le cas après l’accélération de vendredi soir après clôture, la bourse de Paris est rentrée dans le rang aujourd’hui, consolidant à l’horizontal avec une faible volatilité, sans toutefois remettre en cause le mouvement de ces dernières semaines.
La tendance de fond haussière ne se dément donc pas, avec un marché toujours aussi solide. Le CAC 40 reste ancré le long de sa Bollinger supérieure, et poursuit son ascension en direction des prochaines résistances.
L’oblique marron sera demain vers 4915, avant l’oblique violette que j’ai réajustée, et qui sera vers 4940. Enfin, on trouvera la résistance bleu clair vers 4960, non loin du seuil psychologique des 5000 pts évoqué hier.
A la baisse la petite zone de support vers 4865/4875 évoquée hier a parfaitement soutenu le marché, permettant même au CAC un petit sursaut en toute fin de séance. Pour demain, ce sera de nouveau le premier support à surveiller, sachant que la première petite faiblesse ne viendrait que d’une cassure de la zone des 4835. Le CAC pourrait alors revenir sur l’oblique verte sur 4805, avant pourquoi pas le petit gap haussier résiduel sur 4766/4770. Ce n’est toutefois qu’en cas d’invalidation de ce dernier, et plus sûrement en cas de retour sous la MM20 (4740) qu’il faudrait réellement craindre une consolidation baissière digne de ce nom.
Synthèse des tendances graphiques :
Tendance I (à quelques heures – jours) : Haussière (4865)*
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Haussière (4740)*
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Haussière (4530)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Haussière (4420)
Tendance LT (à quelques années) : Haussière (4310)
Explications concernant ces tendances et les seuils indiqués
* changements depuis la dernière analyse
Scénarios de trading CAC :
Retrouvez mes scénarios CAC 40 dans un article à part, accessible directement sur la page d’accueil du site, dans la rubrique « Derniers articles » de la colonne centrale, tout en haut de la colonne de gauche, ou sur la page « Analyses intraday et scénarios CAC« .
Cette séparation a pour but de me permettre de publier l’analyse de clôture plus tôt dans la soirée. Mes scénarios CAC pour la séance du lendemain seront publiés en général autour de 22h/23h, sauf le week-end pour la séance du lundi. Ces scénarios permettent de trader sur le CAC 40 via CFD ou contrat future FCE.