Clôture CAC : 3660 (-0.25%) – Biais baissier confirmé

CAC-150213

Malgré une ouverture en léger repli sur la lancée de la séance d’hier, le CAC s’est repris et a passé une bonne partie de la séance autour de l’équilibre, avant même de passer en territoire positif en début d’après-midi.

La dernière heure de cotations va toutefois voir la bourse de Paris brusquement faire machine arrière, pour au final se terminer sur un doji pierre-tombale qui traduit un nouvel échec des acheteurs, confirmant donc le biais baissier du marché depuis hier.

Une cassure des 3655/3660 lundi finirait de relancer la consolidation baissière, direction les 3600 via les 3640. On notera que les obliques verte et rouge se croiseront lundi sur 3573.

A la hausse, il faudra repasser au dessus des 3690/3695, puis surtout des 3710 pour réellement relancer le marché, même s’il faudra encore s’affranchir des 3725 puis du haut du canal rouge.

Je conserve en attendant une préférence baissière en direction des 3600 pour lundi, même si une bougie avec mèche basse reste une possibilité à considérer sérieusement.

Synthèse des tendances :

Tendance I (à quelques heures – jours) : Baissière (3680)*
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Baissière (3740)*
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Haussière (3510) – canaux bleu et vert en soutien
Tendance MT (à plusieurs mois) : Haussière (3230) – canaux marrons en soutien
Tendance LT (à quelques années) : Neutre (2450 – 4200)

* changements depuis la dernière analyse

Scénarios de trading CAC :

Retrouvez désormais mes scénarios CAC 40 dans un article à part, accessible directement sur la page d’accueil du site, dans la rubrique « Derniers articles » de la colonne centrale, tout en haut de la colonne de gauche, ou sur la page « Analyses intraday et scénarios CAC« .

Cette séparation a pour but de me permettre de publier l’analyse de clôture plus tôt dans la soirée. Mes scénarios CAC pour la séance du lendemain seront publiés en général autour de 22h/23h, sauf le week-end pour la séance du lundi. Ces scénarios permettent de trader sur le CAC 40 via CFD ou contrat future FCE.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.