Clôture CAC : 3450 (+0,70%) – 5ème doji !

Ça en deviendrait presque ennuyeux : le CAC vient de former un cinquième doji consécutif, poursuivant donc sa consolidation horizontale au sein du range 3410/3475.

Une consolidation qui a toutefois le mérite de permettre aux opérateurs (et aux indicateurs) de souffler, sans toutefois remettre en cause la tendance haussière en place, comme en témoigne l’orientation toujours clairement haussière des Bollingers et de la MM20.

La probabilité d’une sortie haussière comme évoqué vendredi se fait donc encore un peu plus probable, même si un repli en direction des 3330 ou 3295 n’aurait rien d’incongru.

Étant en déplacement à l’étranger et pas dans des conditions idéales pour réaliser cette analyse (ah, ces foutus claviers qwerty et connexions internet capricieuses et/ou limitées m’empêchant d’accéder à certains logiciels), je vais opter de nouveau pour la solution de facilité en vous renvoyant sur mon analyse de vendredi (cliquer ici).

Je vous donne rendez-vous jeudi, et remercie au passage Gilles, mon associé et webmaster pour le petit message publié tout à l’heure et qui fait état d’un classement qui fait toujours plaisir.

Synthèse des tendances :

Tendance I (à quelques heures – jours) : Neutre (3410 – 3475) – biais haussier au dessus des 3445, baissier en dessous
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Haussière (3230)
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Haussière (3100)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Baissière (3410) – biais neutre au dessus des 2700
Tendance LT (à quelques années) : Baissière (3660) – biais neutre au dessus des 2450

* changements depuis la dernière analyse

Scénarios CAC :

Retrouvez désormais mes scénarios CAC dans un article à part, accessible directement sur la page d’accueil du site, dans la rubrique « Derniers articles » de la colonne centrale, tout en haut de notre colonne de gauche, ou sur la page « Analyses intraday et scénarios CAC« .

Cette séparation a pour but de me permettre de publier l’analyse de clôture plus tôt dans la soirée. Mes scénarios CAC pour la séance du lendemain seront publiés en général autour de 22h/23h, sauf le week-end pour la séance du lundi.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.