Clôture CAC : 3180 (-0.03%) – Pas si mal…

En baisse toute la journée, consolidant la hausse de vendredi, le CAC est parvenu à se hisser à l’équilibre en toute fin de journée, terminant sur une note relativement solide. Nous avons donc vécu une séance typique de consolidation, avec de très faibles volumes et une amplitude réduite. Une séance qui ne remet pas en question le rebond de vendredi, bien au contraire, mais qui ne confirme pas non plus l’élan haussier entrevu.

Le CAC est en effet resté coincé toute la journée entre sa MM20 et nos deux obliques en pointillés marron et orange. Et si la clôture à proximité immédiate de ces niveaux reste un bon point pour la hausse, on attendra toujours une confirmation dans les prochaines heures, avec le franchissement par exemple des 3185, puis surtout de la zone des 3205/3210.

Alors nous pourrions assister à un retour en direction de la zone des 3290/3295, via la résistance intermédiaire des 3245.

Le biais restera quoiqu’il en soit haussier tant que le CAC évoluera au dessus des 3155/3160, voire même au dessus de l’oblique haussière bleu clair, qui sera demain sur 3140/3145.

En dessous par contre, la configuration s’affaiblirait, et il faudrait s’attendre à un retour en direction des 3110/3120, puis en direction de la base du canal violet et du gap du 29 juin. Ce n’est pas le scénario privilégié, mais…

Synthèse des tendances :

Tendance I (à quelques heures – jours) : Haussière (3175)* – biais neutre sous 3210
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Haussière (3115) – surveiller le canal bleu clair
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Neutre (2920 – 3295) – biais haussier au sein du canal violet
Tendance MT (à plusieurs mois) : Baissière (3410) – biais neutre au dessus des 2700
Tendance LT (à quelques années) : Baissière (3660) – biais neutre au dessus des 2450

* changements depuis la dernière analyse

Scénarios CAC :

Retrouvez désormais mes scénarios CAC dans un article à part, accessible directement sur la page d’accueil du site, dans la rubrique « Derniers articles » de la colonne centrale, tout en haut de notre colonne de gauche, ou sur la page « Analyses intraday et scénarios CAC« .

Cette séparation a pour but de me permettre de publier l’analyse de clôture plus tôt dans la soirée. Mes scénarios CAC pour la séance du lendemain seront publiés en général autour de 22h/23h, sauf le week-end pour la séance du lundi.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.