Clôture CAC : 3126 (+0.28%) – Le marché entretient le suspens…

La séance d’hier avait suscité quelques espoirs dans le camp des acheteurs. Ces derniers restent un peu sur leur faim ce soir en clôture. Certes, le CAC poursuit son rebond, avec une nouvelle hausse à la clef et le franchissement de l’oblique rouge. Mais tout ceci reste bien timide, et s’apparente plus à une pause dans le rebond qu’à une vraie poussée haussière.

Sachant que les 3130 n’ont pas été franchis (tout juste soulevés l’espace de quelques instants), peut-on réellement valider le franchissement de l’oblique rouge et le signal haussier qui en découle ? Graphiquement, l’oblique rouge est clairement franchie, les 3100 ont bien servi de support, et la Bollinger supérieure confirme son orientation haussière.

Le doji formé en clôture et les faibles volumes du jour tempèrent toutefois ce biais haussier. La vigilance restera donc encore de mise tant que le CAC ne sera pas passé au delà des 3130 en clôture.

Pour demain, on surveillera donc avec attention cette zone de résistance. Au delà, direction les 3145, puis l’oblique en pointillés marron sur 3160, avant une zone de résistance horizontale sur 3170/3175. La résistance bleu clair (qui reste à confirmer) sera elle sur 3195.

A la baisse, le premier niveau de soutien sera naturellement sur les 3100 pts, déjà testés aujourd’hui, même si l’oblique rouge sera située sur 3105/3110. Sous la zone des 3100 pts, le biais haussier en prendrait par contre un coup, même si les acheteurs pourront encore compter sur les 3085. En dessous, retour attendu en direction de la base du canal bleu clair et du gap de vendredi dernier. Ce n’est pas le scénario privilégié dans l’immédiat, mais qui sait ?

Synthèse des tendances :

Tendance I (à quelques heures – jours) : Haussière (3100)*
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Neutre (2920 – 3130) – biais haussier au dessus de 3100
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Baissière (3180)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Baissière (3410) – biais neutre au dessus des 2700
Tendance LT (à quelques années) : Baissière (3700) – biais neutre au dessus des 2450

* changements depuis notre dernière analyse

Scénarios CAC :

Retrouvez désormais nos scénarios CAC dans un article à part, accessible directement sur la page d’accueil de notre site, dans la rubrique « Derniers articles » de la colonne centrale, tout en haut de notre colonne de gauche, ou sur la page « Analyses intraday et scénarios CAC« .

Cette séparation a pour but de nous permettre de publier notre analyse de clôture plus tôt dans la soirée. Nos scénarios CAC pour la séance du lendemain seront publiés en général autour de 22h, sauf le week-end pour la séance du lundi.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.