Clôture CAC : 3439 (+0.72%) – Simple rebond technique ?

Après sa lourde chute d’hier qui l’avait ramené directement sur la médiane du canal bleu clair, le CAC a passé aujourd’hui une séance bien plus calme, évoluant dans le vert toute la journée au sein d’un range de 25 pts environ.

La bourse de Paris opère donc un rebond technique, formant même un doji et un harami haussier avec la bougie d’hier. Est-ce le signe que le repli est déjà terminé ?

Un harami est haussier est une figure d’arrêt de la tendance en cours. Ce n’est pas en tant que tel une figure de rebond. Il est donc prématuré de parler de reprise haussière. Par ailleurs, on notera que le CAC est resté coincé sous la résistance des 3445/3450 toute la séance.

Même si on note un double appui sur l’oblique bleu clair et une clôture proche des plus hauts qui pourrait laisser entrevoir une reprise dans les prochains jours, il est donc prématuré de parler de redémarrage haussier. D’autant que si le gap baissier d’hier sur 3472/3474 pourrait très bien attirer les cours, le CAC reste encore également sous la pression baissière des 3475 et de la petite résistance court terme rouge, qui sera demain sur 3490.

La prudence reste donc encore de mise, avec un rebond qui ne s’apparente pour l’instant qu’à un rebond technique. Un retour en direction des 3475 demain, voir des 3490, est donc possible, mais ce n’est qu’au delà de la résistance rouge, renforcée par la MM20, que l’on pourrait parler réellement de reprise haussière.

Pour l’heure, le CAC semble de nouveau dans une phase d’attentisme. A la baisse, le repli ne serait relancé qu’en cas de rupture des 3415/3425, sachant que le support suivant ne sera pas loin, puisqu’on retrouvera demain la base du canal bleu foncé au niveau des 3390, avant éventuellement l’horizontale des 3365/3375.

Synthèse des tendances :

Tendance I (à quelques heures – jours) : Baissière (3475) – biais neutre au contact de la médiane bleu clair
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Neutre (3370 – 3600)
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Haussière (3230)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Neutre (2700 – 3600) – biais légèrement haussier au sein du canal marron
Tendance LT (à quelques années) : Baissière (3660) – biais neutre au dessus des 2450

* changements depuis la dernière analyse

Scénarios CAC :

Retrouvez désormais mes scénarios CAC dans un article à part, accessible directement sur la page d’accueil du site, dans la rubrique « Derniers articles » de la colonne centrale, tout en haut de notre colonne de gauche, ou sur la page « Analyses intraday et scénarios CAC« .

Cette séparation a pour but de me permettre de publier l’analyse de clôture plus tôt dans la soirée. Mes scénarios CAC pour la séance du lendemain seront publiés en général autour de 22h/23h, sauf le week-end pour la séance du lundi.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.