Scénarios de trading CAC pour le 17/10/14

Dernière(s) séance(s) :

Commençons par le scénario vendeur : je n’avais pas défini d’objectif 2, avec dans l’idée de ne sortir que vers 3710 voir plus bas d’ici quelques jours. Mais le repli est allé plus vite que prévu, et la réaction haussière sur les 3790 m’incite à un peu de prudence. Je vais donc à la fois fixer un objectif 2 sur 3802 au cas où le CAC retourne faire un tour sur cette zone, et abaisser le stop, en cas de rebond technique, qui se fait plus probable ce soir comme détaillé dans mon analyse de clôture. Et tant pis si le CAC remonte sur 4010 et replonge. Il sera peut être temps de se replacer à ce moment là en fonction du contexte (ce que je ne suis par contre pas en mesure de vous proposer via scénario).

Scénario 2 : (en cours)
Vente : 4009 (15/10)
Objectif 1 : 3991 (15/10)
Objectif 2 : 3802
Seuil d’alerte : N/A
Stop : 3991 (abaissé le 16/10)

Concernant le scénario acheteur, il a été enclenché en milieu de matinée, mais le petit rebond qui a suivi le test des 3871 a été trop faible pour atteindre un objectif 1 pourtant rapproché. Le seuil d’alerte a alors volé en éclats, faisant basculer le scénario en mode dégradé. Le stop, volontairement éloigné, n’a toutefois pas été menacé, et le rebond qui a suivi m’a permis de sortir à l’équilibre (et même en léger gain).

Pour la prochaine séance :

Pas de nouveau scénario vendeur, compte tenu du scénario en cours.

Scénario 1 :
Achat : 3791 (avant 16h30)
Objectif 1 : 3809
Objectif 2 : à définir
Seuil d’alerte : 3780
Stop : 3688 (à remonter dès que l’objectif 1 est atteint)

Scénario 3 :
Vente : ….
Objectif 1 : ….
Objectif 2 : à définir
Seuil d’alerte : ….
Stop : …. (à abaisser dès que l’objectif 1 est atteint)

Informations indispensables sur ces scénarios :

Chaque jour (mais sans que ce soit systématique, pour n’intervenir qu’en cas de configuration jugée suffisamment prometteuse), j’essaie, en fonction de la configuration du marché et en m’appuyant sur l’analyse graphique de clôture du CAC (accessible gratuitement sur le site en page d’accueil), de vous proposer deux scénarios de trading CAC (parfois un ou trois).

En général l’un est haussier, l’autre baissier (sans qu’ils soient forcément incompatibles ou opposables), l’objectif étant avant tout de vous aider à mettre en pratique mes analyses dans une optique intraday ou très court terme au travers de positions via CFD ou futures CAC FCE, mais également de vous apprendre à gérer vos positions. Notez que ces scénarios ne sont qu’une aide à la décision, et que les niveaux étant donnés de la veille au soir pour le lendemain, il est vivement recommandé d’ajuster ces niveaux en fonction de l’évolution réelle du marché.

Pour plus d’informations sur ces scénarios, je vous invite vivement à lire la page « Comment investir sur le CAC et suivre mes scénarios« .

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.