Point bourse de mi-séance : le CAC travaille le haut de son range

Point technique sur la séance du CAC 40

Retour des points de mi-séance après quelques jours d’absence, pour raison d’emploi du temps professionnel surchargé.

Le CAC, sur la lancée de la fin de semaine dernière, et en raison de futures américains bien orientés du fait de l’accord sur le nucléaire iranien, renoue avec les 4300 pts, progressant actuellement de 0.53% à 4301 pts. Il reste toutefois toujours bien plus faible que son homologue allemand, qui s’est largement affranchi de ses récents plus hauts. Point commun toutefois : les deux ont ouvert ce matin un nouveau gap haussier, qui reste pour l’instant encore ouvert, entre 4285 et 4291 sur le CAC.

Reste à voir maintenant si la tendance immédiate et l’accélération haussière du DAX entraîneront le CAC vers le haut, pour un test éventuel des plus hauts annuels, ou si l’appel du gap de ce matin sera plus fort. C’est ce que nous surveillerons dans l’après-midi, avec donc sous surveillance à la baisse les 4285/4290, et à la hausse les 4305/4310.

Scénarios de trading CAC

Pas de scénario proposé ce matin. Exceptionnellement, je vous en propose un pour cet après-midi :

Scénario 2 :
Vente : 4320 (uniquement si gap encore ouvert, et avant 16h30)
Objectif 1 : 4306
Objectif 2 : à définir
Seuil d’alerte : 4336
Stop : 4451 (à abaisser dès que l’objectif 1 est atteint)

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

Après une tentative de repli mercredi dernier, l’euro est revenu sur sa zone de résistance des 1.35$. Le retour au dessus de la MM20 et la réaction haussière de fin de semaine dernière restent toutefois un point positif. Il faudra toutefois un net retour au dessus des 1.36/1.365$ pour enrayer la pression baissière. A la baisse, il faudrait un retour sous les 1.34$ pour relancer la tendance baissière de court terme.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut, qui semblait vouloir repartir « enfin » de l’avant vendredi (retour légèrement au dessus du range en place depuis début novembre), est brusquement reparti à la baisse avec l’accord iranien. A voir si cela nous emmène vers un nouvel épisode de repli, ou si la zone actuelle, qui reste une zone de support, permet d’enclencher un rebond, après trois mois de baisse continue.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, la cassure des 1250/1270$ de fin de semaine dernière se confirme, avec un nouveau repli aujourd’hui sur 1230$ l’once. Je vous invite à relire ma dernière analyse court terme pour avoir une idée des objectifs du mouvement actuel.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.