« Money Management : l’art de gérer le risque » enfin disponible !

Cela fait des mois que je vous l’avais promis… Ca y est, mon livre sur le money management est enfin disponible, en version papier comme en version électronique.

Vous y découvrirez pourquoi 90 à 95% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en bourse, mais aussi et surtout comment mettre en place un vrai money management, et ceci quel que soit votre horizon ou style de trading, pour enfin faire partie des 5 à 10% qui gagnent!

Car le plus souvent, ce n’est pas la méthode de trading qui pèche, mais bien le money management, directement lié à la gestion des trades et la psychologie. C’est ce que j’ai en tout cas constaté auprès de la quasi-totalité des tradeurs que j’ai pu suivre en formation ou en coaching. Le money management est trop souvent négligé, et quand il ne l’est pas, il est trop souvent abordé de façon superficielle. La faute à l’absence d’ouvrage de référence sur le sujet, tandis que ceux traitent du money management au détour d’un chapitre en parlent de façon bien trop réductrice, et, plus grave, souvent de façon erronée.

Il faut dire que le sujet est loin d’être aussi évident qu’il n’en à l’air. Mettre en place un bon money management ne se résume pas à calculer la taille de ses positions avec une simple règle de trois. Il faut y faire intervenir un certain nombre de calculs, des probabilités, des statistiques. C’est pour cela qu’il m’aura fallu plus d’un an et 330 pages pour parvenir à boucler cet ouvrage, même si au final, j’ai veillé à ce que la mise en pratique soit la plus simple possible..

Un livre que j’ai cherché à rendre aussi le plus abordable possible, en introduisant chaque sujet pas à pas, et en mettant à votre disposition un fichier excel qui fera l’essentiel des calculs à votre place. 330 pages au cours desquelles vous découvrirez ce qu’est réellement le money management, dans son approche classique comme au travers d’une approche alternative qui s’adapte à tous les styles de trading. Un money management qui est abordé sans complaisance, traitant de la gestion du risque comme de l’optimisation des performances, mais qui se veut surtout simple et pratique dans ses conclusions, même si j’ai souhaité vous présenter un certain nombre de calculs, statistiques et simulations pour vous aider à mieux les comprendre.

Intéressé ? Cliquez-ici pour consulter le sommaire et passer votre commande.

S'abonner aux publications du site