EUR/USD : relance haussière ?

La situation depuis ma dernière analyse

Depuis ma dernière analyse de fin janvier, l’euro a tout d’abord continué sur sa tendance baissière au sein du canal orange. Il n’est toutefois pas parvenu à en tester complètement la base, reprenant finalement de la hauteur le 6 février pour tester le haut du canal 3 séances plus tard.

EUR-140214

Là, une nouvelle phase de repli a pris corps, a priori bien construite (étoile du soir). C’était sans compter sur la réaction haussière de ce jeudi, qui a propulsé l’euro en clôture au delà de son canal baissier orange. Actuellement à plus de 1.37$, l’euro confirme même ce franchissement aujourd’hui, ce qui milite pour une reprise haussière après quelques semaines de consolidation.

Les projections pour les prochaines semaines

Le plus probable pour les semaines à venir est donc une nouvelle tentative haussière en direction de la zone des 1.39$ brièvement testée fin décembre, et les résistances MT/LT verte et bleue. Voilà qui irait dans le sens du canal haussier MT tracé en rouge.

A l’image toutefois du petit passage dans le tiers inférieur de ce canal fin janvier/début février, l’euro pourrait être en phase d’essoufflement, avec un dernier mouvement haussier avant un retour sur le bas de ce canal et une cassure à la baisse.

Nous surveillerons donc avec intérêt le rapport de forces entre acheteurs et vendeurs dans les prochaines semaines, l’éventuel test de la zone des 1.39$, et tout signe de faiblesse et retour en direction de la base du canal rouge.

A la hausse, les prochaines étapes seront les 1.374$, les 1.381$, puis la zone des 1.39$ et des résistances verte et bleue. A la baisse, les 1.363$ font office de premier support, avant l’oblique orange. On retrouvera ensuite la zone des 1.348/1.35$, correspondant aux récents plus bas et à la base du canal haussier rouge.

Idées de trade EUR/USD :

Mes scénarios proposés la dernière fois n’ont pas été en mesure d’être enclenché. C’est dommage, notamment pour le scénario acheteur sur 1.342$.

Pour les prochaines séances et semaines, voici les scénarios proposés :

Scénario E1 :
Achat : 1.3651$ (max 19 février).
Objectif 1 : 1.3689$
Objectif 2 : à définir
Seuil d’alerte : 1.3630$
Stop : 1.3885$ (à remonter dès que l’objectif 1 est atteint)

Scénario E2 :
Vente : 1.392$ (jusqu’au 25 mars)
Objectif 1 : 1.3835$
Objectif 2 : à définir
Seuil d’alerte : 1.40$
Stop : 1.4285$ (à abaisser dès que l’objectif 1 est atteint)

Pour plus de détail sur ce que j’appelle “seuil d’alerte” et sur la gestion globale de ces scénarios, merci de vous référer à la page “Comment jouer et suivre nos scénarios CAC ?” , la logique étant la même que pour les scénarios CAC.

Et pour savoir comment investir sur l’euro en particulier et le Forex en général, n’hésitez pas à me contacter et remplir le formulaire courtier : je vous indiquerai quel est l’intermédiaire qui vous correspond le mieux. Des formations ou séances de coaching sont également disponibles. Contactez moi via le site pour en savoir plus.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.