EUR/USD Long Terme : sur un niveau charnière

Alors que l’actualité européenne est chargée depuis maintenant 2 ans, alors que l’existence même de l’euro est parfois remise en cause, les niveaux atteints par la monnaie européenne méritent qu’on refasse un petit point sur le graphique LT, pratiquement 1 an jour pour jour après notre dernière analyse LT, alors que l’euro venait de tester le haut de son canal baissier MT/LT bleu foncé.

Un an plus tard, nous voici revenus sur la zone médiane de ce canal, et on contact de la base du canal haussier rose. Un canal déjà testé en janvier de cette année. Il avait alors permis un rebond technique. Ce dernier peine toutefois à trouver un nouveau souffle.

Si à court terme (voir notre dernière analyse CT), la zone des 1.30$ apparaît cruciale et est particulièrement travaillée, l’analyse du graphique ci-dessus nous montre qu’une cassure de ces 1.30$ pourrait ne pas être forcément un signe fort de repli, compte tenu de la présence d’une zone de soutien importante, au niveau de l’oblique haussière rose et de la zone médiane du canal bleu.

Sommes nous partis pour un nouveau rebond sur la base de ce canal rose, pour une relance haussière qui ne se confirmerait toutefois qu’au franchissement de la résistance bleue vers 1.45$ ? Ou allons-nous enfoncer le canal rose, et poursuivre l’évolution baissière MT au sein du canal bleu, avec un premier objectif important dans la zone des 1.205$, où se croiseront début juillet notre support orange, une oblique intermédiaire en pointillés bleus, et une horizontale LT (non tracée pour ne pas alourdir inutilement le graphique) ?

Première réponse dans les prochaines semaines.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.