EUR/USD : danger ?

La situation depuis ma dernière analyse

Mes analyses étant un peu espacées en ce moment…,  je vous propose de commencer par une vue un peu élargie de l’euro dollar.

EUR-210714

Après avoir buté contre la résistance LT bleue à plusieurs reprises ces derniers mois, l’euro a enfoncé les 1.37$ avant de venir prendre appui sur les 1.35$. Là, entre rebond technique et dérive latérale, il est péniblement revenu effectuer un bref pull back contre les 1.37$, avant de revenir ces jours-ci sur les 1.35$.

EUR-210714CT

Le « problème », si l’on puis dire, c’est qu’en revenant sur les 1.35$, l’euro a par la même occasion cassé une oblique haussière noire datant de l’été 2012, et formant avec la résistance verte un biseau.

Les projections pour les prochaines semaines

Sans être un fan de ces figures, force est de constater qu’étape après étape, après avoir buté contre l’oblique baissière LT bleue, l’euro est en train de voir sa configuration se détériorer. Et si d’aventure, la zone des 1.35$ venait à céder, l’euro pourrait entrer dans une configuration plus négative, avec une baisse relancée au sein du canal rouge, direction la zone des 1.33$ dans un premier temps, puis sans doute celle des 1.311$ par la suite.

Nous aurons toutefois le temps d’y revenir si cela devait se profiler. A la hausse, l’oblique noire se trouve actuellement vers 1.356/1.357$, juste avant une petite horizontale sur 1.3576$, tandis que la résistance rouge se trouve juste au dessus vers 1.359$. Nous avons donc des niveaux de résistance relativement bien définis permettant de surveiller un éventuel changement de programme.

Idées de trade EUR/USD :

Pas de scénarios proposés la dernière fois. Je vous propose cette fois de jouer une éventuelle cassure de la zone de support actuelle. Pas de scénario haussier par contre.

Scénario E1 :
Achat : …..$
Objectif 1 : …..$
Objectif 2 : à définir
Seuil d’alerte : …..$
Stop : …..$ (à remonter dès que l’objectif 1 est atteint)

Scénario E2 :
Vente : <1.3475$
Objectif 1 : 1.342$
Objectif 2 : 1.3301$
Seuil d’alerte : 1.3515$
Stop : 1.3712$ (à abaisser dès que l’objectif 1 est atteint)

Pour plus de détail sur ce que j’appelle “seuil d’alerte” et sur la gestion globale de ces scénarios, merci de vous référer à la page “Comment jouer et suivre mes scénarios CAC ?” , la logique étant la même que pour les scénarios CAC.

Et pour savoir comment investir sur l’euro en particulier et le Forex en général, n’hésitez pas à me contacter et remplir le formulaire courtier : je vous indiquerai quel est l’intermédiaire qui vous correspond le mieux. Des formations ou séances de coaching sont également disponibles. Contactez moi via le site pour en savoir plus.

S'abonner aux publications du site