DAX : une île de retournement presque parfaite !

Je n’ai que trop peu de temps pour vous proposer régulièrement des analyses des autres indices européens, et c’est bien dommage. Le petit point que je vous propose aujourd’hui sur le DAX est d’ailleurs plus un petit clin d’œil qu’une réelle analyse, avec la formation d’une île de retournement presque parfaite.

DAX-110713Quand je dis presque, c’est qu’elle a tout dans sa construction pour être parfaite, avec deux gaps baissier et haussier qui se répondent parfaitement et sont sur les mêmes niveaux, avec en prime une île à mi-chemin entre le double creux et la tasse avec anse. Seulement voilà, son positionnement n’est pas franchement idéal, car un peu trop proche à mon goût des derniers plus hauts.

Il s’agit donc d’être vigilant quant à ses implications haussières, même si en pratique, l’objectif théorique de cette figure n’est autre que la zone des 8550, soit justement les récents plus hauts historiques. Un signe ? Ce n’est en tout cas qu’en cas d’invalidation du gap haussier d’hier, avec confirmation sous les 8030, qu’il faudrait revoir ce scénario haussier. Attention quand même à l’entrée dans le coeur de la période estivale 15 juillet-15 août, et au fait que le Dax ne laisse que peu de gaps haussiers ouverts derrière lui.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.